Responsabilité artistique

- CRÉATION ET PROGRAMMATION DE SPECTACLES À ARCOOP, CAROUGE
Depuis la saison 2012-2013, Béatrice Zawodnik et le compositeur Denis Schuler, membres fondateurs de l’Ensemble Vide, ont imaginé une saison de spectacles interdisciplinaires dans le bâtiment industriel étonnant ARCOOP à Carouge dans des programmes mêlant musiciens, performers, artistes visuels, danseurs ou comédiens, en associant ensembles professionnels et jeunes en formation. Plus d’informations sur le site de l’Ensemble Vide.

- PROGRAMMATION ET GESTION DE LA SAISON MUSICALE DU STUDIO AGOSTINI
Nouvelle salle de concert du Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de 2011-2013.

- CRÉATION ET PROGRAMMATION DE L’ENSEMBLE VORTEX : de 2005 à 2011
Béatrice Zawodnik est membre fondatrice de l’Ensemble Vortex qui se donne pour mission la création d’œuvres de jeunes compositeurs. Le collectif, formé d’interprètes et de compositeurs, présente ses concerts à Genève, en Suisse et à l’étranger, en formation de musique de chambre non dirigée, avec un point fort pour la création d’œuvres mixtes ou électroacoustiques. En six ans d’existence, l’ensemble a créé plus de 40 œuvres de compositeurs du monde entier. Plus d’informations sur le site de l’Ensemble Vortex.
Béatrice Zawodnik a mis en place les deux premières saisons de concerts dans la nouvelle salle du Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre, en proposant une programmation à l’image de l’institution, des concerts de professeurs pour fédérer les énergies et mettre en valeur leurs compétences d’interprètes, invitation de personnalités artistiques reconnues extérieures à l’institution avec un pan pédagogique fort pour les élèves du CPMDT, des collaborations entre disciplines et une part de création.


© 2009-2018 Béatrice Zawodnik | Réalisé par : art-eres.net | Spip | EP